Sessions studio
Session studio

Michel Legrand : Les Moulins de mon coeur

Durée : 2 minutes

Les Itinérantes (Manon Cousin, Pauline Langlois de Swarte et Elodie Pont) interprètent Les Moulins de mon coeur de Michel Legrand / arrangement Elodie Pont. Extrait du concert Génération France Musique, le Live, enregistrée le 19 septembre 2020.

Il existe deux versions de cette même chanson écrite par Michel Legrand : la version américaine The Windmills of Your Mind, une chanson extraite de la bande originale du film de 1968 L'Affaire Thomas Crown, inspirée de l'andante de la Symphonie concertante pour violon et alto K. 364 de Mozart sur des paroles d'Alan et Marylin Bergman. Puis la version française sur des paroles d'Eddy Marnay Les Moulins de mon cœur chantée par Michel Legrand lui même en 1969.

Une chanson qui fut reprise plusieurs fois aussi bien, en anglais qu'en français, et qui reçu le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure chanson en 1969 ! 

« Après l'Oscar, tous les films passaient par moi, c'était le paradis » confiait-il, lui ouvrant ainsi les portes du succès américain. Une récompense qui permet à la chanson de devenir un succès intemporel, c'est l'histoire d'un Tube ...  

Elodie Pont (Les Itinérantes)
L'intégrale du concert
Concert Génération France Musique, le live, avec Cyrille Dubois, Matthieu Delage, les Itinérantes...
Théâtre de l'Alliance Française