Sessions studio
Session studio

Michel Legrand / arrangement Astrig Siranossian & Nathanaël Gouin : Medley

Durée : 6 minutes

La violoncelliste Astrig Siranossian et la pianiste Nathanël Gouin interprètent un Medley des thèmes de Michel Legrand / arrangement Astrig Siranossian & Nathanaël Gouin. Extrait du concert Génération France Musique, le Live, enregistré le 7 novembre 2020.

Auteur, compositeur, arrangeur, chanteur, chef d'orchestre, producteur, la carrière de Michel Legrand est un tourbillon musical. Rares sont les artistes qui ont excellé dans autant de domaine à la fois : composition, arrangement, interprétation, jazz, variété, musique de film… L'homme fut partout, en Europe, aux États-Unis. Star internationale, musicien insatiable, la diversité du parcours de Michel Legrand demeure unique.

Michel Legrand a offert au cinéma français d'inoubliables musiques. Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort bien sûr, mais également Peau d'Âne, Un été 42 ou L'Affaire Thomas Crown... Son oeuvre a inspiré des générations de musiciens et de réalisateurs de films. "De Vigo à Chaplin, de Renoir à Fellini, il y a beaucoup de cinéastes qui ont pesé sur ma vocation. Mais il y a aussi un compositeur. Il s'appelle Michel Legrand", écrivait notamment Damien Chazelle, réalisateur de La La Land, dans la préface de J'ai le regret de vous dire oui, l'autobiographie de l'artiste au 50 ans de carrière. 

Parmi les titres du musicien, beaucoup sont devenus cultes. C'est notamment le cas des Moulins de mon coeur, extrait du film L'Affaire Thomas Crown (1968), évidemment de la Chanson des jumelles dans Les Demoiselles de Rochefort ou encore de la mythique Recette pour un cake d'amour, titre de Catherine Deneuve (avec la voix d'Anne Germain), dans Peau d'Âne (1970) ...  mais difficile de résumer 50 ans de carrière ! 

Léo Vermot-Desroches
L'intégrale du concert
Concert Générations France Musique, le live, avec Astrig Siranossian, Nathanaël Gouin, La Rêveuse...
Théâtre de l'Alliance Française
Compositeur
Michel Legrand
Michel Legrand