Sessions studio
Session studio

Leopold Godowsky : Sonate en mi mineur II. Andante cantabile IV. Allegretto grazioso e dolce

Durée : 10 minutes

La pianiste Muza Rubackyte interprète les mouvements II. Andante cantabile et IV. Allegretto grazioso e dolce de la Sonate en mi mineur de Leopold Godowsky. Une émission enregistrée le 16 janvier 2021 au Théâtre de l'Alliance Française et présentée par Clément Rochefort.

Parmi les quatre cents pièces de Leopold Godowsky, la _Sonate en mi mineu_r pour piano est monumentale et pourrait se définir de pan pianistique tant les influences et les esthétiques s’y croisent. En plongeant dans ses dédales, on y croise des touches qui nous renvoient à Scriabine, Liszt, Chopin ou encore Rachmaninov.

La pianiste Ruba Rubackyte rend hommage au travers de son dernier album au pianiste et compositeur Leopold Godowsky à l’occasion des 150 ans de sa naissance près de Vilnius. Composée entre 1910 et 1911, la Sonate en mi mineur possède cinq mouvements – immense vaisseau sonore d’une durée de près de 50 minutes ! Elle compile avec le plaisir évident du geste lyrique, les influences de Chopin, Liszt, Scriabine, Rachmaninov, Medtner

L'Ensemble Saxovoce interprète "Scaramouche" de Darius Milheud sous la direction de Johan Farjot
L'intégrale du concert
Concert Générations France Musique, le ive, du 16 janvier 2021
Théâtre de l'Alliance Française