Sessions studio
Session studio

Leonard Bernstein : Some Other Time

Durée : 3 minutes

Le chanteur (basse) Nahuel Di Pierro et le pianiste Pablo Campos interprètent Some Other Time de Leonard Bernstein. Extrait du concert Génération France Musique, le Live, enregistré le 17 octobre 2020.

«Some Other Time» a été écrit pour la comédie musicale On the Town  de 1944  par Leonard Bernstein avec des paroles de Betty Comden et Adolph Green. Trois marins en congé à terre de 24 heures à New York rencontrent trois femmes avant de regagner leur navire pour partir en guerre. Omis de la version cinématographique, la chanson est partagée par quatre personnages de la comédie musicale, sachant qu'ils ne se reverront peut-être plus jamais, mais espérant se rattraper une autre fois.

L'attrait universel de ces paroles et la sophistication musicale de cette composition attirent des chanteurs et des musiciens de nombreux genres musicaux. Les changements d'accords infléchis par le blues en font un favori des musiciens de jazz, et les chanteurs sont attirés par la vérité émotionnelle qui sous-tend le jeu de mots intelligent

Gabriel et Louise Tchalik
L'intégrale du concert
Concert Générations France Musique, le live, avec Dania Tchalik, le Quatuor Tchalik, Sébastien Llinares...
Théâtre de l'Alliance Française