Sessions studio
Session studio

Julien Beautemps : Suite Mechanics, II. Dies Irae

Durée : 6 minutes

L'accordéoniste Julien Beautemps interprète le deuxième mouvement (Dies Irae) de sa Suite Mechanics. Extrait du concert Génération France Musique, le Live, enregistré le 2 décembre 2020.

“J’ai débuté l’instrument à 5 ans, avec Judith Bortot, au conservatoire d’Eybens. J’avais été subjugué par la rapidité de jeu instrumental sur une chanson de Henri Dès, je voulais faire pareil !” Aussitôt dit, aussitôt fait. 

Depuis, Julien est entré en cycle spécialisé au conservatoire régional de Bourgoin-Jallieu, dans la classe de Bruno Teruel, qu’il a terminé à Grenoble pour obtenir son diplôme d’études musicales en 2016. Tout en préparant son bac par correspondance avec le Centre national d’enseignement à distance (Cned), il suit des cours musicaux et vise le Conservatoire national supérieur musique et danse (Cnsmd) à Paris.

Son répertoire est avant tout classique, “sans auteur ni époque préférés”. Il affectionne le baroque, le romantique, le contemporain. Il joue dans des formations aussi bien de musique de chambre, de jazz — “en autodidacte” — que de tango argentin. Ce jeune musicien et compositeur veut “dépoussiérer” l’image de l’accordéon.  

Duo Argos
L'intégrale du concert
Concert Générations France Musique, le live : Carte blanche à Philippe Cassard
Théâtre de l'Alliance Française