Sessions studio
Session studio

Jacques Offenbach : Mesdames de La Halle : Rondo de Ciboulette

Durée : 4 minutes

Le Concert de la Loge et la soprano Jodie Devos interprètent le Rondo de Ciboulette extrait de Mesdames de La Halle de Jacques Offenbach, dirigés par Julien Chauvin. Extrait du concert Génération France Musique, le Live, enregistré le 29 août 2020.

Le quartier des Halles, le marché, la fontaine des Innocents, les cris de Paris, la vie quotidienne et les boniments des marchandes de quatre-saisons ou de poissons – Madame Madou, Madame Beurrefondu, Madame Poiretapée. Au milieu, le Major Raflafla, un coureur de dot, cherche une épouse qui aurait des rentes. La belle Ciboulette, enfant perdue, enfant trouvée, rencontre l’amour avec le charmant marmiton Croûte-au-Pot ; et par hasard et par miracle, elle retrouve ses parents.

Mesdames de La Halle est une opérette composée en un seul acte sur un livret d’Armand Lapointe et créée le 3 mars 1858 aux Bouffes Parisiens. Rarement représentée cette oeuvre de Jacques Offenbach est sans pareil, mettant en scène le milieu si pittoresque des marchands des Halles "Le ventre de Paris ». Intrigue inextricable, coups de théâtre, scènes de reconnaissance Mesdames de la Halle est une caricature très réjouissante et réussie des mélodrames que l’on jouait alors à Paris. 

Julien Chauvin et Jodie Devos
L'intégrale du concert
Concert Génération France Musique, le live, avec Jodie Devos, Louise Acabo et le Concert de la Loge
Théâtre de l'Alliance Française
Compositeur
Jacques Offenbach
Jacques Offenbach