Sessions studio
Session studio

Ivor Gurney : Five Elizabethan Songs / IV. Sleep

Durée : 3 minutes

Le ténor Léo Vermot-Desroches et le pianiste Yun-Ho Chen interprètent Five Elizabethan Songs : IV. Sleep de Ivor Gurney. Extrait du concert Génération France Musique, le Live, enregistrée le 7 novembre 2020.

Né en Angleterre à Gloucester en 1890 et mort en 1937, le compositeur Ivor Gurney est pour certains un des grands mélodistes anglais, mariant la musique au texte poétique dans une soixantaine de mélodies sur des poèmes de différents auteurs et quatre cycles vocaux, si l’on ne considère que les œuvres publiées, soit un total de 265 mélodies, selon Michael Hurd dans l’une des rares biographie du musicien. 

Sa célébrité est fondée sur ses Five Elizabethan Songs pour voix et piano, affectueusement surnommés « the Elizas » écrits en 1913 et publiés en 1920, qui révèlent au public un talent qui lui vaut une bourse d’études au Royal College of Music de Londres en 1911. 

5 Chansons elizabéthaines 

"Orphée" ( John Fletcher ) "Dormir" (John Fletcher) "Printemps" ( Thomas Nashe ) "Larmes" (anon.) "Sous l'arbre Greenwood" ( William Shakespeare ) 

Léo Vermot-Desroches
L'intégrale du concert
Concert Générations France Musique, le live, avec Astrig Siranossian, Nathanaël Gouin, La Rêveuse...
Théâtre de l'Alliance Française