Sessions studio
Session studio

Gaëlle Solal d'après Ernesto Nazareth : Brejeiro

Durée : 3 minutes

La guitariste Gaëlle Solal interprète Brejeiro de Gaëlle Solal d'après Ernesto Nazareth. Une émission enregistrée le 19 décembre 2020 au Théâtre de l'Alliance Française et présentée par Clément Rochefort.

Ernesto Júlio de Nazareth (1863- 1934)  1934) était un pianiste et compositeur brésilien, considéré comme l'un des grands noms du matchiche (tango brésilien), considéré, depuis les années 1920, un sous-genre du chôro. 

«  Le travail d'Ernesto Nazaret se démarque de la production générale. Il est plus artistique que nous ne l'imaginons par le destin qu'il a eu, et il devrait figurer au répertoire de nos récitalistes. Je peux vous assurer que je ne fais aucune déclaration sentimentale. C'est la conviction consternée de ceux qui ont longtemps observé son travail. Si la longeur compromet jamais certains tangos, de nombreuses compositions de ce maître de danse brésilien sont des créations magistrales, dans lesquelles la force conceptuelle, la beauté de l'invention mélodique, la qualité expressive, sont dignes d'une perfection surprenante de forme et d'équilibre.  » Mário de Andrade

Gaëlle Solal
L'intégrale du concert
Concert Générations France Musique, le live, avec Jérémie, David et Edgar Moreau...
Théâtre de l'Alliance Française