Caroline Marçot : Femmes au Tombeau : Aleph chanté par l'ensemble Mora Vocis

La Lamentation du Christ (Collection du Musée d'Histoire de l'art de Vienne)
La Lamentation du Christ (Collection du Musée d'Histoire de l'art de Vienne)
La Lamentation du Christ (Collection du Musée d'Histoire de l'art de Vienne)
Publicité
Caroline Marçot : Femmes au Tombeau : Aleph chanté par l'ensemble Mora Vocis

Publié le

Femmes au tombeau : Aleph est l'un des cinq tableaux d'une oeuvre commandée par Michel Wolkowitsky, fondateur du festival de l’abbaye de Sylvanes à Caroline Marçot, compositrice et chanteuse de l’ensemble Mora Vocis.

Fidèle à son répertoire, Marçot puise les motifs de sa pièce dans 600 ans de musique médiévale sacrée. Un imaginaire musical où la crucifixion et la résurrection sont omniprésentes mais qui restitue peu la place des femmes dans cet épisode de la Bible. Femmes au tombeau n’est ni un opéra médiéval, ni un jeu liturgique. Eclairées par la lumière de la résurrection alors qu’elles venaient pleurer sur le corps mort du Christ, cinq voix de femmes chantent en polyphonie dans ce tableau.

Compositeur.rice.s

Artistes

Des mêmes compositeur.rice.s
pixel