Concerts
Concert

Chopin - Fantaisie-impromptu pour piano en ut dièse mineur op 66

6 min
Chopin - Fantaisie-impromptu pour piano en ut dièse mineur op 66

Le pianiste Abdel Rahman El bacha interprète la Fantaisie-impromptu en ut dièse mineur op 66 de Frédéric Chopin. Enregistré le 24 juillet 2019 au Parc du Château de Florans dans le cadre de la 39ème édition du Festival international de piano de la Roque d’Anthéron.

Dédié à Madame d’Esté et publié en 1855 par Julian Fontana six ans après la mort de Chopin, La fantaisie – impromptu en ut dièse mineur op 66 est le quatrième et dernier des Impromptus du compositeur composé en 1835. Ce morceau se compose de trois parties distinctes avec un premier thème, un épisode central plus expressif contrastant avec le premier, puis la réexposition du thème initiale

Il faut savoir que de son vivant Chopin avait refusé de publier cette œuvre. On n’en connait pas la raison exacte : certains prétendent qu’il détestait l’œuvre et d’autres soutiennent que c’est à cause du passage qui affiche les mêmes notes que la cadence appartenant à la Sonate Au Clair de Lune de Beethoven. Néanmoins, cette œuvre constitue l’une des œuvres les plus jouées et populaires du compositeur.

Le pianiste Abdel Rahman El Bacha
L'intégrale du concert
Récital du pianiste Abdel Rahman El Bacha
Parc Château Florans, La Roque d'Anthéron
Compositeur
Frédéric Chopin
Frédéric Chopin