Sessions studio
Session studio

David Chaillou : Empreintes

Durée : 4 minutes

La pianiste Laura Mikkola interprète Empreintes de David Chaillou. Une émission enregistrée le 23 janvier 2021 au Théâtre de l'Alliance Française et présentée par Clément Rochefort.

Empreintes est une oeuvre qui rend hommage à Beethoven. Formé au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et à la Sorbonne, David Chaillou écrit de la musique pour concert, de l'instrument seul à l'orchestre, de la voix soliste au chœur mixte. Ses oeuvres ont été jouées en France et à l'étranger dans des lieux tels que le Salon de la musique à Paris, le Schoenberg Center de Vienne, le Mozarteum de Salzbourg, la Philarmonie de Moscou, le Conservatoire Tchaikosvky, l'église de la Trinité-des-Monts à Rome ...

S'intéressant aux rapports de la musique avec d'autres arts, il compose pour la scène, le théâtre et la danse. En 2011, il est lauréat de la villa Dora maar (Brown foundation du Muséum de Houston USA) et du Concours SACEM-Emergence. Ses musiques sont publiées aux éditions Billaudot.

David Chaillou enseigne par ailleurs la musique à l'université d'Artois (maître de conférences). Il publie en 2004 un livre aux éditions Fayard consacré au rôle politique de la musique au XIXeme. Ses recherches portent aujourd’hui sur le genre de l’opéra et les musiques d'aujourd'hui sans à priori esthétiques et dans un souci de mise en perspective historique.

Les Ombres
L'intégrale du concert
Concert Générations France Musique, le live, du 23 janvier 2021
Théâtre de l'Alliance Française