Concerts
Concert

Debussy, Murail et Beethoven par François-Frédéric Guy au Festival Les Solistes à Bagatelle

François-Frédéric Guy joue les "Préludes (Livre 2) et les "Reflets dans l’eau" (Images, 1er Livre) de Debussy, la création mondiale de "Cailloux dans l'eau" de Murail et les Variations « Eroïca » op.35 de Beethoven. Concert donné le 16 septembre 2018 au Festival Les Solistes à Bagatelle à Paris

Orangerie de Bagatelle, Paris
Concert Debussy, Murail et Beethoven par François-Frédéric Guy au Festival Les Solistes à Bagatelle – Écouter en replay
Debussy, Murail et Beethoven par François-Frédéric Guy au Festival Les Solistes à Bagatelle

Toutes les oeuvres

Carte Blanche au Festival Les Solistes à Bagatelle à François-Frédéric Guy ! Un programme conçu par le pianiste français qui met en exergue la modernité musicaleà travers la musique de Debussy, de Murail et de Beethoven. 

Les quatre Préludes extraits du Livre II de Claude Debussy ouvrent le concert (Brouillards, La Puerta del Vino, Les fées sont d'exquises danseuses et Feux d'artifice), suivi des « Reflets dans l'eau », extrait des Images Livre I L 105.  

Ce « reflet » est l'influence principale, par sa forme et son ambiance, des « Cailloux dans l'eau » de Tristan Murail, œuvre dédiée à François-Frédéric Guy, l'interprète de sa création mondiale. 

Les Variations « Eroïca » op.35 de Ludwig van Beethoven, compositeur fétiche du pianiste français, viennent conclure cette carte blanche magistrale.