Concerts
Concert

Scarlatti : Sonates au clavecin par Bertrand Cuiller, le 14 novembre 2020 à l'Auditorium de Radio France

Le claveciniste Bertrand Cuiller, véritable pilier de l'événement "Scarlatti 555, l'intégrale des sonates" apporte sa touche finale au grand oeuvre lors de son troisième concert au sein du Festival.

Théâtre de l'Alliance francaise,Paris

Toutes les œuvres

Concert donné le 14 novembre 2020 à l'Auditorium de Radio France à Paris, dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier.

Bertrand Cuiller s'initie au clavecin avec sa mère à l'âge de 8 ans avec sa mère claveciniste Jocelyne Cuiller, puis commence à travailler avec Pierre Hantaï. A 17 ans, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique dans la classe de Christophe Rousset. Il se produit aujourd'hui en soliste et apprécie également beaucoup la musique de chambre et a joué au sein des plus grands ensembles de musique baroque français (Les Arts Florissants, Le Concert Spirituel, Le Poème Harmonique et Stradivaria). 

Bertrand Cuiller s'intéresse également au répertoire contemporain et est aussi un corniste confirmé ! Il enregistre en 2010 et au clavecin, un CD consacré à la musique de Domenico Scarlatti et d'Antonio Soler pour le label Alpha.