Concerts
Concert

Scarlatti : Sonates au clavecin par Jean Rondeau, le 18 juillet 2018 au Théâtre de l’Usine à Saint-Céré

Jean Rondeau s’attache à rendre hommage à Domenico Scarlatti en interprétant une sélection de sonates du maître baroque italien le 18 juillet 2018. Concert enregistré au Théâtre de l’Usine à Saint-Céré.

Théâtre de l'Usine, Saint-Céré
Concert Scarlatti : Sonates au clavecin par Jean Rondeau, le 18 juillet 2018 au Théâtre de l’Usine à Saint-Céré – Écouter en replay
Jean Rondeau, © Radio France / Eric Fougere

Toutes les oeuvres

Le Théâtre de l'Usine, situé à Saint-Céré en Dordogne, est une ancienne fabrique de bagages entièrement rénovée en 2016. La bâtisse éblouit tant par son architecture impressionnante que par la qualité de l'acoustique dans la salle de concert.  

Dans le cadre du projet de France Musique « Scarlatti 555 » organisé au sein du Festival Radio France Occitanie Montpellier, où 30 artistes reprennent au fil de 35 concerts les 555 sonates de Domenico Scarlatti, le Théâtre fut sélectionné pour accueillir Jean Rondeau.

Ce musicien acclamé, lauréat de nombreux prix et spécialiste entre autres de la musique de Johann Sebastian Bach, interprète le 18 juillet 2018 une quinzaine de sonates du maître italien sur un clavecin Philippe Humeau.

Concert donné le 18 juillet 2018 à 19h30 au Théâtre de l'Usine à Saint-Céré dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier.