Concerts
Concert

Scarlatti : Sonates au clavecin par Justin Taylor, le 17 juillet 2018 à l'Auditorium de Fourques

Grand amateur de Scarlatti dont il a déjà enregistré plusieurs pièces, Justin Taylor retrouve le maître baroque en juillet 2018 lors du Festival Radio France Occitanie Montpellier où il interprète une sélection de sonates du compositeur.

Auditorium de Fourques
Concert Scarlatti : Sonates au clavecin par Justin Taylor, le 17 juillet 2018 à l'Auditorium de Fourques – Écouter en replay
Justin Taylor est nommé pour les Révélations des Victoires de la musique classique, © Radio France / A.deLaleu

Toutes les oeuvres

Concert donné le 17 juillet 2018 à 19h au Théâtre de Fourques dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier. Clavecin franco-flamand à 2 claviers Jean Bascou.

Compositeur acclamé qui fréquenta les cours italienne, espagnole et portugaise, Domenico Scarlatti ne cessa de travailler son matériau, la musique, pour en repousser les limites, en redéfinir les formes. Il se défit des codes et des habitudes pour laisser à la postérité un catalogue rempli de pépites toutes plus innovantes les unes que les autres. 

Trente-trois ans après Scott Ross qui enregistra l’intégralité des œuvres pour clavecin de Scarlatti, le Festival Radio France Occitanie Montpellier, sous l’impulsion de Marc Voinchet, directeur de France Musique, décide à son tour de mettre en avant cet héritage remarquable. 30 interprètes, dont Justin Taylor, rejouent au travers de 35 concerts les 555 sonates du Napolitain. Accueilli le 17 juillet 2018 à l'Auditorium de Fourques, le jeune franco-américain livre ainsi au public son interprétation d'une quinzaine de sonates.