Concerts
Concert

Scarlatti : Sonates au clavecin par Rossella Policardo, le 20 juillet 2018 à Cordes-sur-Ciel

Rossella Policardo profite d’un cadre sublime pour livrer sa vision de l'oeuvre pour clavecin de Domenico Scarlatti.

Eglise St-Michel de Cordes-sur-Ciel
Concert Scarlatti : Sonates au clavecin par Rossella Policardo, le 20 juillet 2018 à Cordes-sur-Ciel – Écouter en replay
Détail d'un Clavecin - image prise dans le cadre de l'enregistrement des sonates de Scarlatti en Occitanie par France Musique - 20 juillet 2018., © Radio France / Guillaume Decalf

Toutes les oeuvres

Le projet « Scarlatti 555 » impressionne tant par son ambition intrinsèque – faire jouer au fil de trente-cinq concerts les 555 sonates pour clavecin de Domenico Scarlatti – que par la liste des interprètes qui y participent et les lieux qui ont été retenus pour accueillir ces musiciens.
Comme Frédérick Haas l'explique, chacun des clavecinistes invités à participer à l'événement a pu établir la liste des sonates qu'il ou elle souhaitait interpréter, livrant ainsi sa vision de l'héritage de Scarlatti.   

C'est au tour de Rossella Policardo de s'asseoir derrière le clavecin installé pour l'occasion dans l’Église Saint-Michel à Cordes-sur-Ciel - un magnifique village médiéval perché sur les collines dans la campagne de Toulouse qui retint l’attention notamment de Camus - pour interpréter plus d’une quinzaine de sonates léguées par le maître baroque.

Concert donné le 20 juillet 2018 à 19h à l'Eglise St-Michel de Cordes-sur-Ciel dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier. En partenariat avec le Festival Musique sur Ciel.