Concerts
Concert

Scarlatti : Sonates au clavecin par Olga Pashchenko, le 19 juillet 2018 au Château de Flamarens

Dans le cadre du festival « Scarlatti 555, l’intégrale des sonates », la claveciniste Olga Pashchenko s’est produite au Château de Flamarens, un lieu historique du Gers.

Château de Flamarens
Concert Scarlatti : Sonates au clavecin par Olga Pashchenko, le 19 juillet 2018 au Château de Flamarens – Écouter en replay
Olga Pashchenko (Clavecin) joue Scarlatti dans le cadre de l'enregistrement de l'intégrale des sonates par France Musique au château de Flamarens (Gers) le 19 juillet 2018., © Radio France / Guillaume Decalf

Toutes les oeuvres

Pour accueillir l’interprète de plusieurs sonates de l’œuvre de Domenico Scarlatti, le Château de Flamarens a ouvert ses portes le 19 juillet 2018. Cette authentique bâtisse gasconne a été construite au XVe siècle, sur des pierres déjà présentes au XIIIe siècle.
En cours de restauration depuis les années 1960, le Château de Flamarens a accueilli en ses murs la claveciniste Olga Pashchenko pour une interprétation de 16 des sonates de Domenico Scarlatti sur un clavecin du facteur Philippe Humeau qui donne aux notes du compositeur toute leur profondeur.
Le festival « Scarlatti 555, l’intégrale des sonates » permet ainsi de découvrir des lieux emblématiques de l'Occitanie, aux sons de l’œuvre du compositeur baroque du XVIIIe siècle.

Concert donné le 19 juillet 2018 à 22h au Château de Flamarens dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier. En partenariat avec le Festival Musique en Chemin.