Concerts
Concert

Scarlatti : Sonates au clavecin par Francesco Corti, le 17 juillet 2018 au Château de Bournazel

Spécialiste de la musique baroque mais aussi de la période classique de la première École viennoise, Francesco Corti offre ici sa vision des Sonates pour clavecin de Domenico Scarlatti.

Château de Bournazel
Concert Scarlatti : Sonates au clavecin par Francesco Corti, le 17 juillet 2018 au Château de Bournazel – Écouter en replay
Détail d'un Clavecin - image prise dans le cadre de l'enregistrement des sonates de Scarlatti en Occitanie par France Musique - 20 juillet 2018., © Radio France / Guillaume Decalf

Toutes les oeuvres

Concert donné le 17 juillet 2018 à 19h au Château de Bournazel dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier.

Faire jouer au cours de trente-cinq concerts par trente interprètes différents l’intégralité des sonates pour clavecin que Domenico Scarlatti composa durant les deux dernières années de sa vie était aussi l’occasion, selon le claveciniste Frédérick Haas, d’entendre trente interprétations différentes du répertoire légué par le maître baroque.  

C’est au tour de Francesco Corti de livrer sa vision de la musique de Scarlatti lorsqu’il prend le 17 juillet 2018 possession des murs du Château de Bournazel pour un concert exceptionnel. La sélection du musicien des sonates qu’il interprète couvre la majorité du répertoire de Scarlatti (la plus ancienne étant la K 78 et la plus récente le K 530) et laisse ainsi entrevoir un aperçu assez exhaustif de ses différentes périodes de composition.