Concerts
Concert
Dimanche 16 avril 2017

Fauré et Brahms par Pierre Fouchenneret, Guillaume Chilemme, Victor Julien-Laferrière...

Pierre Fouchenneret, Guillaume Chilemme, Lise Berthaud, Marie Chilemme, François Salque, Guillaume Bellom, François Salque et Victor Julien-Laferrière interprètent Gabriel Fauré et Johannes Brahms. Enregistré le 16 avril 2017 à la Salle Elie de Brignac de Deauville.

Deauville

Toutes les oeuvres

Concert Fauré et Brahms par Pierre Fouchenneret, Guillaume Chilemme, Victor Julien-Laferrière... – Écouter en replay
Portrait du compositeur allemand Johannes Brahms, © Getty / DEA / A. DAGLI ORTI / Coll. De Agostini
  • 36mn 38s
    Fauré : Quintette pour piano et cordes n°2 en ut mineur opus 115, par Bellom, Fouchenneret, Chilemme, Berthaud et Salque
  • 40mn 16s
    Brahms : Sextuor à cordes n°2 en sol Majeur par Fouchenneret, Chilemme, Berthaud, Salque, Chilemme et Julien-Lafferrière

La deuxième soirée du Festival de Pâques 2017 est consacrée à la rencontre entre huit musiciens français. Le pianiste Guillaume Bellom, les violonistes Pierre Fouchenneret et Guillaume Chilemme, l’altiste Lise Berthaud, et le violoncelliste François Salque ouvrent le concert avec le Quintette pour piano et cordes n°2 en ut mineur opus 115 de Gabriel Fauré. Dédiée au compositeur Paul Dukas, l'oeuvre est écrite entre 1919 et 1921, et jouée pour la première fois le 21 mai 1921 à la Société nationale de musique à Paris.

Le pianiste laisse ensuite sa place à l’altiste Marie Chilemme et au violoncelliste Victor Julien-Lafarrière qui rejoignent les autres musiciens dans le Sextuor à cordes n°2 en sol Majeur opus 36 de Johannes Brahms. Créée le 11 octobre 1866, l'oeuvre se compose de quatre mouvements.