Une représentation de Sweeney Todd tourne mal dans un lycée néo-zélandais

Deux lycéens ont été hospitalisés d’urgence en Nouvelle-Zélande après un accident lors de la production scolaire de Sweeney Todd, la comédie musicale du sanglant barbier londonien.

Une représentation de Sweeney Todd tourne mal dans un lycée néo-zélandais
Image tirée du film de Tim Burton avec Johnny Depp ©AlphaPress/Maxppp

Le diabolique barbier de Fleet Street semble avoir pris corps en Nouvelle-Zélande. En pleine production scolaire de la comédie musicale sur le barbier sanguinaire qui tranche la gorge de ses clients, deux lycéens ont été hospitalisés pour blessures au cou.

La scène s’est déroulée dans le lycée Saint Kentigern, un établissement huppé d’Auckland, mercredi 6 avril au soir. Les lycéens étaient en pleine représentation du thriller musical quand l’accident est survenu à cause d’un rasoir défectueux.

D’après les services ambulanciers, un des deux adolescents de 16 ans est grièvement blessé au cou, tandis que son camarade est davantage épargné. « Nous avons parlé aux deux élèves blessés et à leur famille et sommes heureux d'annoncer qu'ils sont dans un état stable. Ils devraient sortir de l'hôpital aujourd'hui », a indiqué Steve Cole, le proviseur de l’établissement.

En attendant, une assistance psychologique a été installée pour les élèves présents lors du drame, public et acteurs compris. Et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Les élèves devront attendre la fin de l’hospitalisation de leurs camarades et un retour au calme pour se relancer dans de nouvelles représentations de la comédie musicale. Et envisagent de changer de répertoire pour les prochaines productions : « L'année prochaine, nous ferons peut-être quelque chose de plus général », a ajouté Steve Cole.

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street raconte la vie d’un personnage sombre et sanglant du XIXème siècle qui tranchait la gorge de ses clients avant que sa maîtresse les transforme en friands.

La comédie musicale, basée sur une pièce de Christopher Bond écrite à Londres en 1847, a été de nombreuses fois adaptée au cinéma. La version la plus récente est réalisée par Tim Burton en 2007. Le barbier est incarné par Johnny Depp et le film s’inspire directement du thriller musical réalisé par Stephen Sondheim en 1979.

Sur le même thème