Zubin Mehta de retour sur le podium

Après plusieurs mois d’absence en raison de problèmes de santé, le chef Zubin Mehta signera son grand retour sur scène en dirigeant l’Orchestre du Mai musical florentin en Italie les 28 et 30 juin 2018.

Zubin Mehta de retour sur le podium
Zubin Mehta, © Maxppp / Robert Ghement

C’est avec des fleurs et sous les applaudissements d’une délégation de l’Opéra de Florence que Zubin Mehta a été accueilli à l’aéroport de la ville le 21 juin 2018. Le chef, âgé de 82 ans, dirigera deux concerts de l’Orchestre du Mai musical florentin, dans le cadre du festival éponyme, les jeudi 28 et samedi 30 juin, dans un cycle Chostakovitch. Ces deux représentations marquent le grand retour du chef indien sur scène. Ce dernier avait dû s’éloigner des podiums ces derniers mois en raison de problèmes de santé, annulant notamment une tournée européenne avec l’Orchestre philharmonique de Vienne en mai dernier. 

Mais la presse italienne se veut rassurante. Le journal La Repubblica affirme ainsi qu’en arrivant en Italie, Zubin Mehta aurait tout de suite déclaré : « I'm feeling very strong » ( je me sens très fort).