William Christie forfait pour "Platée" de Rameau à l'Opéra Comique

Le chef d'orchestre William Christie ne pourra pas assurer la direction de "Platée" de Rameau en raison de problèmes de santé. C'est Paul Agnew qui le remplace.

William Christie ne s'est toujours pas remis de son opération subie en urgence il y a un mois à Vienne. Le chef d'orchestre fondateur des Arts Florissants avaient déjà dû renoncer à diriger sa nouvelle production de Platée créée à Vienne au Theater an der Wien. Paul Agnew, directeur adjoint de l'ensemble l'avait remplacé au pied levé. Un mois après, Christie, 69 ans, semble avoir encore besoin de se reposer puisque Agnew va de nouveau le remplacer pour les représentations prévues à l'Opéra Comique à Paris la semaine prochaine.

Cette nouvelle production de Platée de Jean-Philippe Rameau, mise en scène par le canadien Robert Carsen, a été créée à Vienne le 17 février dernier et est à l'affiche de l'Opéra Comique du 20 au 30 mars et doit traverser l'atlantique pour être donnée au Lincoln Center de New York en avril. Cette nouvelle production s'inscrit dans les célébrations du 250e anniversaire de la mort de Rameau, fêté partout dans le monde.

Platée de Jean-Philippe Rameau sera retransmis le samedi 12 avril dans la Soirée Lyrique de Judith Chaine à partir de 19h.

Sur le même thème