Vol de clarinettes à Paris : l’appel à l’aide d’une jeune musicienne

La musicienne Céline Millet, a partagé un appel à l’aide après s’être fait voler trois clarinettes à Paris dans un restaurant du XIIe arrondissement, lundi 15 octobre 2018.

Vol de clarinettes à Paris : l’appel à l’aide d’une jeune musicienne
Les trois clarinettes se trouvaient dans le même sac. , © Getty / Olivier Schram

« Je suis vraiment désespérée car il s’agit d’instruments de grande valeur ». La musicienne Céline Millet lance un appel à l’aide après le vol de trois clarinettes lundi 15 octobre 2018 au soir, dans un restaurant du XIIe arrondissement de Paris, avenue Daumesnil.

Les trois clarinettes sont de la marque Buffet Crampon, un modèle RC prestige en si bémol en bois n°672131, un modèle RC prestige en la green line n°589600, et une petite clarinette (en mi bémol) avec des clés en métal brut n°15500120104 avec un numéro de série inscrit verticalement en gros sur le dos du corps de l’instrument. Ce dernier instrument appartient au clarinettiste soliste de l’Orchestre philharmonique de Radio France, Nicolas Baldeyrou qui est aussi son professeur.

Tous les instruments étaient dans une boîte sac bleu marine de la marque Marcus Bona, qui contenait aussi des accessoires dont une trousse rose, un carnet de notes en cuir noir et une étiquette avec nom et adresse de la musicienne.

Après le vol qui s'est produit sur la terrasse du restaurant l'espace de quelques secondes, Céline Millet s'est rendu au commissariat de l'arrondissement, la police est intervenue une heure après les faits. Les vols d’instruments arrivent fréquemment, parfois les musiciens retrouvent leurs biens sur des sites de vente d'instruments de musique, mais pour le moment, la musicienne n'a aucune nouvelle.