Video : William Christie, l’inflexion des voix chères

[Vidéo] William Christie est invité à suivre Edouard Fouré Caul-Futy sur les traces des voix chères du passé : en découvrant les images d'archives, il retrouve avec émotion les souvenirs et les visages qui ont marqué son parcours exceptionnel.

« Ma vie est marquée par des rencontres extraordinaires, dont certaines sont inoubliables », confie le chef d’orchestre et le claveciniste William Christie au micro d’Edouard Fouré Caul-Futy.

Pour les évoquer, il n’y a pas mieux que de feuilleter un album de souvenirs… A partir d’images d’archives rares, que William Christie découvre au fur et à mesure de l’entretien, Edouard Fouré Caul-Futy l’invite à réagir à ses souvenirs retrouvés. De Geneviève de Chambure, protectrice et amie, à Alfredo Arias, complice artistique idéal, des premières années des Arts Florissants, babacool et pleines de fougue, à la représentation des Arts Florissants de Charpentier à Versailles devant un parterre des gouverneurs de ce monde, William Christie commente ce voyage dans le passé avec sincérité et émotion.

Ailleurs sur le web

Sur le même thème