Victor Julien-Laferrière nommé directeur artistique du Festival du Comminges

Mis à jour le mercredi 03 novembre 2021 à 14h28

Le Conseil d’administration du Festival du Comminges a nommé le violoncelliste Victor Julien-Laferrière à la direction artistique de l’organisation, dès le 1er novembre 2021.

Victor Julien-Laferrière nommé directeur artistique du Festival du Comminges
Victor Julien-Laferrière, nouveau directeur artistique du Festival du Comminges, © Maxppp / STEPHANIE LECOCQ

Le Festival du Comminges a trouvé son nouveau directeur artistique, après le décès en septembre dernier de Jean-Patrice Brosse, claveciniste et organiste et directeur du festival depuis sa fondation il y a 46 ans. 

C’est en la personne de Victor Julien-Laferrière que le Conseil d’administration du Festival du Comminges a trouvé sa nouvelle direction artistique. Lauréat en 2017 du concours Reine Elisabeth et Soliste Instrumental de l’année aux Victoires de la musique classique en 2018, le violoncelliste de 31 ans mène depuis une carrière prometteuse en tant que soliste et chambriste. Il se voit désormais confié la direction du festival, parmi les tout premiers festivals de France.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le nouveau directeur n’est pas étranger à Comminges, invité à plusieurs reprises à rejoindre la programmation de précédentes éditions et plus récemment en août de cette année lorsqu’il donna un concert de musique russe aux côtés du pianiste Théo Fouchenneret.