Victoires de la musique classique : les nommés de la catégorie Révélations

Chaque année les Victoires de la musique classique récompensent deux “Révélations”, dans les catégories instrumentales et vocales. Pour l’édition 2016, la liste des nommés vient d’être dévoilée.

Victoires de la musique classique : les nommés de la catégorie Révélations
Dans l'ordre à partir du haut à gauche : Lucienne Renaudin-Vary, Guillaume Andrieux, Elsa Dreisig, Jérémy Duffau, Camille Berthollet et Adrien Boisseau ©GDecalf/RadioFrance

Le 24 février, la cérémonie des Victoires de la musique classique récompensera les chanteurs, musiciens, compositeurs et artistes de l’année 2016. La liste des nommés dans la catégorie Révélations qui récompense les jeunes talents vient d’être annoncée.

Dans la catégorie “Révélations soliste instrumental” nous avons :

Camille Berthollet, violoniste

Adrien Boisseau, altiste

Lucienne Renaudin-Vary, trompettiste

Et dans la catégorie “Révélations artiste lyrique”, voici les nommés :

Guillaume Andrieux, baryton

Elsa Dreisig, soprano

Jérémy Duffau, ténor

Dès lundi 25 janvier 2016, les votes seront ouverts sur les sites de France 3 et notre site de France Musique pour que le public choisisse ses coups de coeur des Révélations.

La cérémonie des Victoires de la musique classique aura lieu le 24 février, en direct de France 3 et de France Musique. Animée par Frédéric Lodéon et Claire Chazal, la soirée se déroule à la Halle au Grains de Toulouse avec l’orchestre national du Capitole de Toulouse et les choeurs du Capitole dirigés par Tugan Sokhiev.