Une plongée au cœur des activités du Lincoln Center depuis votre ordinateur

Vendredi 7 octobre, le centre culturel new-yorkais Lincoln Center propose de suivre en direct sur internet les activités de l’ensemble des centres culturels qu’il rassemble.

Une plongée au cœur des activités du Lincoln Center depuis votre ordinateur
Le Metropolitan Opera de New York (©Corbis)

C’est une pratique décidément en vogue. Après la diffusion en direct sur Facebook du premier concert de la saison de l’Orchestre Philharmonique de New York, et celle, ce jeudi 6 octobre, du gala d’ouverture de Carnegie Hall, c’est cette fois le Lincoln Center qui s’y met.

Toute la journée, le centre culturel new-yorkais propose de suivre en temps réel sur le réseau social les activités des établissements qu’il rassemble. L'événement démarre à 9h (heure locale) par une classe d’art dramatique à la Juilliard School. Ensuite, direction l'École de Ballet Américain pour quelques entrechats, suivis d’une visite du Metropolitan Opera menée par deux chanteurs, Ryan Speedo Green et Susanna Phillips. Après la pause déjeuner, rendez-vous avec la Chamber Music Society du Lincoln Center, puis l’après-midi continue sur une note de jazz avec le pianiste Elio Villafranca et le percussionniste Abdou Mboup. A 17h, le pianiste Lang Lang propose une pièce de piano, avant son concert avec l’Orchestre Philharmonique de New York. Le cinéma a également sa place dans les festivités, puisqu’en ce moment c’est le Festival du film de New York. Pedro Almodovar présentera donc son film Julieta dans une interview diffusée toujours sur Facebook. Et la journée se termine sur un lever de rideau, celui du théâtre Walter Kerr, avec le spectacle Falsettos.

Si vous souhaitez suivre cette, riche journée, rendez-vous ce soir sur la page Facebook de l’évènement. Afin de vous retrouver propulsés, en quelques clics, au cœur de Manhattan.