Une enquête pour homicide ouverte après la mort de B.B King

Deux des filles du légendaire guitariste pensent que leur père a été empoisonné. Le coroner du Comté de Clark a annoncé que le corps du bluesman allait être autopsié, deux semaines après sa mort.

Une enquête pour homicide ouverte après la mort de B.B King
BB King, légende du blues, est décédé il y a deux semaines.

Elles sont convaincues que leur père a été assassiné. Quinze jours après le décès de B.B King, deux de ses filles accusent son manager, Lervene Toney et son assistant personnel de l’avoir empoisonné. «Des substances étrangères lui ont été administrées pour conduire à sa mort prématurée », affirment-elles dans deux déclarations séparés, mais identiques.
Une enquête pour homicide a été ouverte par le bureau du coroner de l’Etat du Nevada.

« Des allégations ridicules »

Une accusation que Laverne Toney, l’executeur testamentaire de B.B King rejette en bloc : « Elles formulent des allégations depuis le début. Qu'y a-t-il de nouveau ? ».
La famille du bluesman et son manager étaient notamment en désaccord sur la manière dont le musicien devait soigner son diabète.

« Des allégations ridicule », selon Brent Bryson, l’un des avocats chargé de la succession de l’artiste, qui a ajouté dans un communiqué : « J’espère qu’elles ont une base factuelle qui leur permet d’étayer leurs allégations diffamatoires et calomnieuses ».

Autopsie

Sur Twitter, le bureau du coroner du comté de Clark, dont dépend la ville de Vegas où est décédé le guitariste, a en tout les cas annoncé que le corps de B.B King allait être autopsié. Les conclusions devaient être communiquées dans six à huit semaines. Conséquence : les funérailles qui doivent avoir lieu à Memphis sont reportées, en attendant les résultats, rapportent les média locaux.

B.B King souffrait de graves problèmes de santé depuis plusieurs mois. Sa dernière tournée avait dû être annulée, après un malaise de l’artiste sur scène en octobre dernier. Pour épuisement, et déshydratation.

Avec AFP

Sur le même thème