Une compagnie aérienne fait un don très généreux à l’Orchestre symphonique d’Atlanta

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a fait un don de 2,5 millions de dollars à l’Orchestre symphonique d’Atlanta qui avait lancé une collecte de fonds.

Une compagnie aérienne fait un don très généreux à l’Orchestre symphonique d’Atlanta
© JIM LO SCALZO/EFE/Newscom/MaxPPP

C’est un geste qui change de la guerre que se livre habituellement les musiciens et les compagnies aériennes. La fondation Delta Air Lines a fait un don de 2,5 millions de dollars à l’Orchestre symphonique d’Atlanta. L’ensemble américain avait lancé une campagne de collecte de fonds pour pouvoir embaucher onze musiciens. Il espérait réunir 25 millions de dollars en quatre ans et c’est finalement en seulement deux ans qu’il a atteint son objectif, grâce au don important de la compagnie aérienne.

Avec cet argent, neuf musiciens, qui ont rejoint l’orchestre il y a plusieurs années, vont pouvoir obtenir des contrats permanents et l’ensemble a également accueilli deux nouveaux membres, Samuel Schlosser au trombone et Gina Hughes au piccolo et à la flute. Son nombre de musiciens s’élève désormais à 88, ce qui réjouit sa directrice générale, Jennifer Barlament : « C’est vraiment énorme. Il reste du chemin, mais c’est un pas de plus vers la réussite. Cet argent va aider l’orchestre à retrouver sa taille d’origine et à exploiter tout son potentiel artistique. Cela nous donne beaucoup d’élan. » L’ensemble espère ainsi pouvoir sortir de plusieurs années de crise, marquées par des coupes budgétaires, des conflits autour des contrats de travail des musiciens, et le départ de son ancien directeur général Stanley Romanstein.

Sur le même thème