Un violoniste du Bolchoï se tue en tombant dans la fosse d’orchestre

Un nouveau drame dont le théâtre du Bolchoï se serait bien passé. Le violoniste Viktor Sedov est mort en chutant dans la fosse d’orchestre, un accident qui vient s’ajouter à la liste des scandales qui ont touché le célèbre théâtre moscovite.

Un violoniste du Bolchoï se tue en tombant dans la fosse d’orchestre
Bolchoï

L’arrivée récente du nouveau directeur à la tête du Bolchoï laissait penser que le théâtre allait enfin retrouver un peu de sérénité. Celle-ci a été de courte durée. Viktor Sedov, 65ans, violoniste travaillant au Bolchoï depuis près de quarante ans, a chuté dans la fosse d’orchestre. Il est décédé des suites de ses blessures quelques heures après son hospitalisation. Selon les premiers éléments de l’enquête, la chute serait due à une trappe laissée ouverte par un agent de propreté. Le violoniste arrivé plus tôt que d’habitude ne l’aurait pas aperçue.
Ce drame a profondément bouleversé le Bolchoï. Viktor Sedov était très apprécié au théâtre « pour son humour et son érudition extraordinaire » selon la porte-parole de la salle.
Le Bolchoï sort à peine d’une période de scandales dont l’agression à l’acide en janvier dernier de son directeur artistique Sergueï Filine, l’arrestation et l’inculpation d’un danseur accusé d’avoir commandité cette agression, et le renvoi au début du mois du danseur étoile Nikolaï Tsiskaridzé qui critiquait la direction.