Un professeur de musique du CRR de Paris révoqué pour une liaison avec une élève mineure

Un professeur de musique du conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR) a été révoqué lundi par la Ville de Paris pour avoir entretenu pendant deux ans une relation intime avec une élève mineure, révèle Le Parisien Dimanche.

Un professeur de musique du CRR de Paris révoqué pour une liaison avec une élève mineure
Conservatoire Rayonnement Régional

« Une enquête pénale a été ouverte, confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire. Elle fait suite à la plainte déposée par la jeune fille en début d'année pour atteinte sexuelle sur mineur », explique le journal.

Aujourd'hui âgé de 40 ans, il a reconnu les faits, à savoir une relation qualifiée par lui d'amoureuse avec la jeune fille, de novembre 2006 à novembre 2008, alors que celle-ci était âgée de 15 à 18 ans.

« Il a clairement transgressé les règles pédagogiques, en sortant du positionnement normal entre un professeur et son élève », a indiqué la Ville de Paris au Parisien, qui ajoute que l'homme encourt « trois ans de prison et 45 000 euros d'amende ». Le directeur du CRR, pour n'avoir pas dénoncé la situation alors qu'il en avait eu connaissance, a pour sa part écopé de trois mois de suspension.

Le journal avait annoncé mercredi que la Ville de Paris allait lancer un plan pour lutter contre les violences sexuelles sur mineurs axé sur la détection et la prévention.

Ce plan en deux volets prévoit que les 13 000 agents parisiens en contact avec les enfants seront passés au fichier judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV). Près de 7 000 agents parisiens en contact avec les enfants y étaient déjà confrontés à l'embauche, puis une fois par an, la mairie de Paris a décidé d'élargir ces recherches à 6 000 nouveaux fonctionnaires.

Ce plan est notamment lancé, selon le Parisien, après de récentes accusations d'agressions sexuelles d'enfants par des animateurs de services municipaux parisiens.

Sur le même thème