Un nouveau réseau social pour les passionnés de musique

Une nouvelle plateforme permet de parler de musique et de partager ses goûts sur Internet, en toute liberté. Loin de la gêne et de la timidité.

Un nouveau réseau social pour les passionnés de musique
© AltoPress / Maxppp

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes n’osent pas trop affirmer leurs goûts musicaux. Par pudeur, timidité ou sentiment de gêne face à des passions qu’elles n’assument pas vraiment. Et c’est suite à ce constat que l’entrepreneur Peter Shapiro a décidé de créer une nouvelle plateforme en ligne, fans.com. « Les gens veulent parler de leur passion différemment de la manière dont ils le font sur facebook » explique le directeur du développement du site Jeff Caldwell, qui ajoute que le monde des réseaux sociaux est trop fragmenté pour les amoureux de musique qui suivent plusieurs artistes, ou qui veulent séparer leur côté fan du reste de leur vie.

Un site qui favorise la contre-culture

Pour faciliter les échanges, c’est sous pseudonyme que l’internaute peut partager ses anecdotes musicales, ses histoires de concert, les événements qui l’intéressent. En moins d’une semaine après le lancement de la plateforme, ce sont les groupes de musique symboles de la contre-culture qui rencontrent le plus de succès. Adulateur du groupe de rock psychédélique américain Grateful Dead, Peter Shapiro constate que la formation comptabilise aujourd’hui plus de 12 000 fans sur le site, contre seulement 300 pour la chanteuse grand public Katy Perry.

Sur le même thème