Un nouveau concours pour les jeunes chanteurs lyriques

L’Opéra de Marseille lance un concours international destinés aux jeunes artistes lyriques, en association avec le théâtre de l’Odéon de la ville. Les premières épreuves se tiendront les 7 et 8 juin 2017.

Un nouveau concours pour les jeunes chanteurs lyriques
© Federico Gambarini

Si vous avez entre 18 et 32 ans, vous pouvez tenter votre chance. L’Opéra de Marseille, en association avec le théâtre de l’Odéon marseillais vient de créer un concours international de chant lyrique. Divisé en deux catégories, « opéra » et « opérette », il est ouvert à tous.

Pour concourir, les candidats doivent présenter cinq morceaux, dont deux en français. A la clef, deux prix de 2000 et 1000 euros à remporter pour chaque catégorie, auxquelles s’ajoutent un Grand Prix et un Prix du public, avec la possibilité d’être engagé pour une production à l’Opéra ou à l’Odéon. La première épreuve éliminatoire aura lieu le 7 juin et la grande finale est prévue pour le 10. Les chanteurs ont jusqu’au 30 mai pour constituer un dossier. Toutes les modalités sont présentées sur le site de l’Opéra de Marseille.

Sur le même thème