Un nouveau chapitre pour le Quatuor Zaïde

Charlotte Juillard, premier violon du Quatuor Zaïde quitte la formation pour mener d’autres projets personnels. Elle est remplacée par Charlotte Maclet.

Un nouveau chapitre pour le Quatuor Zaïde
Le quatuor Zaïde en 2016 sur France Musique, © Capture d'écran le live de la matinale

Sur sa page Facebook, le Quatuor Zaïde annonce « le début d’un nouveau chapitre » pour cette fin d’année 2017. Charlotte Juillard, premier violon de la formation depuis sa création en 2009, quitte l’ensemble afin de se consacrer à d’autres projets personnels. « Nous lui souhaitons le meilleur et la remercions infiniment pour ces années de musique et de complicité passées ensembles », écrit le quatuor.

C’est avec « une immense joie » que le Quatuor Zaïde annonce ensuite l’arrivée de Charlotte Maclet, qui devient ainsi son nouveau premier violon. Elle est notamment membre du trio Ducasse et Konzertmeisterin de la Camerata Alma Viva.

« Nous avons hâte de vous présenter en concert le quatuor dans sa nouvelle constitution ! Nous vous donnons donc rendez-vous à nos prochains concerts et vous souhaitons d’ici-là de merveilleuses fêtes de fin d’année ! » conclut le Quatuor Zaïde.

Dans un autre message, Charlotte Juillard souhaite la bienvenue à la musicienne et remercie ses trois collègues pour tout ce qu’elle lui ont appris, « je me suis régalée à faire ça huit ans ».