Un magasin de musique cambriolé à Strasbourg met en ligne la liste des instruments disparus

A Strasbourg, le magasin d’instruments Le salon de Musique a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 9 au 10 février. Il a publié la liste des instruments volés sur internet pour éviter leur revente.

Un magasin de musique cambriolé à Strasbourg met en ligne la liste des instruments disparus
Des saxophones, clarinettes, piccolos et flûtes ont été dérobés dans la nuit du 9 au 10 février à Strasbourg , © Elisabeth D'Orcy

Une cinquantaine d’instruments, des flûtes, des piccolos, des clarinettes, des saxophones ainsi que plusieurs accessoires ont été dérobés au magasin Le salon de Musique à Strasbourg dans la nuit du 9 au 10 février « par des voleurs compétents et avisés, qui ont procédé méthodiquement », indique sur internet les propriétaires.

« Les vols d’instruments sont malheureusement assez courants », indique l’établissement sur son site internet. Pour « déjouer le marché nauséabond de leur revente », les gérants ont décidé de publier la liste de toutes les pièces disparues accompagnées de leur référence. « Nous avons le pouvoir de lutter contre les malfaisants qui nous volent plus que nos bien », ajoute le magasin qui invite les internautes à diffuser l’information pour que les voleurs puissent être retrouvés.