Un geste de l’Orchestre philharmonique de Vienne pour les migrants

A l'initiative de l'un de ses membres, l'Orchestre philharmonique de Vienne vient d'acquérir un bâtiment pour accueillir des migrants.

La solidarité s'organise dans toute l'Europe pour faciliter l’accueil des migrants. En Autriche, l’Orchestre philharmonique de Vienne a également décidé de se mobiliser. Ses musiciens viennent d’acquérir un ancien relais de poste dans une ville du district de Lilienfeld, en basse Autriche, pour le transformer en « Maison des demandeurs d’asile ». L’idée vient de Norbert Täuble, membre de l’orchestre depuis de nombreuses années.

Le bâtiment pourra accueillir jusqu’à 16 personnes, ce qui représente environ quatre familles. La salle à manger devrait notamment être utilisée pour des cours de langue. 250 000 euros seront nécessaires pour acquérir et rénover le lieu, les fonds proviendront en partie des ressources de l’orchestre et d’une opération de financement participatif, explique le quotidien Die Presse.

Ce n'est pas la première fois que l'Orchestre fait un geste en ce sens. Le 28 septembre dernier, il avait donné un concert de charité qui avait permis de récolter près de 116 893 euros pour les réfugiés.

Sur le même thème