Un album de musique … pour les chats

Un chercheur et violoncelliste américain a étudié pendant deux ans les sons qui détendent les chats. Il en a fait un album de 40 minutes dont la sortie est prévue le 28 octobre.

Vous vous êtes peut être toujours dit que votre chat – aussi - était mélomane. Pour David Teie, c’est une certitude. Ce chercheur américain, également violoncelliste, a étudié pendant deux ans les sons qui plaisent à nos amis les félins, et a constaté qu’ils réagissent de façon particulièrement favorable lorsqu’ils entendent des bruits liés aux premières semaines de leur vie. David Teie a donc décidé de mêler bruits de ronronnement, de lapement de lait, de succions, auxquels il a ajouté des bruits d’oiseaux, aux violoncelles du National Symphony Orchestra. Et en a fait un album de 40 minutes.

Après avoir testé les compositions du chercheur auprès de plusieurs chats, l’université de Winsconsin affirme que ces mélodies permettent réellement d’apaiser nos compagnons à quatre pattes, notamment les plus nerveux d’entre eux et ceux qui auraient subi des traumatismes. Universal est également allé dans le sens des recherches de David Teie, puisque la maison de disque a décidé de produire l’album qui sortira le 28 octobre prochain. Et selon elle, le projet pourrait également être décliné pour les chiens et les chevaux.

Sur cette vidéo, vous pouvez voir la réaction des chats à l'écoute de l'album :