Tristan et Isolde, Jordi Savall… Ce week-end, sur France Musique

Tristan et Isolde de Wagner dans la soirée lyrique, Jordi Savall dans l’émission « au diable Beauvert »…

Tristan et Isolde, Jordi Savall… Ce week-end, sur France Musique
tristan viola 02

Beaucoup d’opéra ce week-end sur France Musique, mais pas seulement. Commençons par de l’opéra léger, samedi, à 11h, avec un « Etonnez-moi Benoît » en direct (et en public !) de l’Opéra Comique en compagnie de la troupe d’Ali Baba, de Charles Lecoq.

Samedi soir, à partir de 19h, nous nous rendrons à l’Opéra Bastille pour la diffusion de Tristan et Isolde de Wagner, dans la production réunissant Philippe Jordan (direction), Robert Dean Smith, et Violeta Urmana notamment.

On restera à l’Opéra de Paris pour un « Air des Lieux » très entraînant, dimanche, à 22h30. Stéphane Grant rencontre le futur directeur de la danse Benjamin Millepied.

Autre belle thématique du week-end, avec l’ouverture prochaine du Festival de Cannes : musique et cinéma. C’est par cette thématique que débutera la journée de samedi, en compagnie de Dominique Boutel dans la Matinale « Quand la musique fait son cinéma ». C’est aussi le thème du Grand Caléidophone de Pierre Charvet, dimanche, à 18h, avec une émission « Stanley Kubrick, musique classique et musique de film ».

Enfin, parmi les nombreux invités de ce week-end, nous retrouverons Jordi Savall dimanche, dans « Au Diable Beauvert » à 12h30.