Schubert à l'honneur de la Folle Journée 2022

Rendez-vous incontournable, la Folle Journée de Nantes se tiendra dans toute la région des Pays de la Loire du 21 au 23 janvier, et à Nantes du 26 au 30 janvier 2022. Cette édition mettra à l'honneur Franz Schubert, "le voyageur".

Schubert à l'honneur de la Folle Journée 2022
L'affiche de la Folle Journée de Nantes 2022, © Folle Journée

Retour au classique à Nantes. A commencer par une organisation classique de sa célèbre Folle Journée qui, après une édition marquée par la crise sanitaire, retrouve ses centaines de concerts et son millier d'artistes. Classique aussi dans la mise en lumière de l'un des plus grands compositeurs romantiques : Franz Schubert.

La 28e édition de cette Folle Journée se déroulera en deux temps, du 21 au 23 janvier dans les Pays de la Loire, avec des concerts dans 15 villes de la région, et du 26 au 30 janvier à Nantes, à la Cité des Congrès et à l'Espace CIC Ouest. Les places seront mises en vente dès le 11 décembre à 9h.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Partenaire historique de la Folle Journée, France Musique diffusera bon nombre de ces concerts sur son antenne.

Schubert sous toutes les coutures

Les amoureux de Franz Schubert seront servis. Outre une part importante de ses lieder et quatre de ses symphonies, le festival ne propose rien de moins que l'intégralité de sa musique de chambre : intégrale des quatuors à cordes, et intégrale de sa musique pour piano à quatre mains.

Pour servir ce riche programme, on trouvera l'Orchestre Consuelo de Victor Julien-Laferrière, le Paris Mozart Orchestra de Claire Gibault, ou encore le Collegium Vocale Gent dirigé par Philippe Pierlot. Parmi les ensembles de musique de chambre, citons le Trio Wanderer (c'est de circonstance), les trios Karénine, Chausson, ou encore les quatuors Modigliani, Hermès et Hanson. Bon nombre sont des habitués de la Folle Journée, à l'instar des pianistes Anne Queffélec, Adam Laloum, David Bismuth, ou encore du clarinettiste Raphaël Sévère. Tous bien connus des auditeurs de France Musique.

Toutes les informations de programmation et de billetterie sont à retrouver sur le site internet de la Folle Journée de Nantes.