Sabine Devieilhe annule une partie de ses concerts (et c'est une bonne nouvelle ! )

Sabine Devieilhe a annoncé qu'elle ne chantera pas les Noces de Figaro en novembre à Paris, pas plus que la Flûte Enchantée en janvier 2020 à Madrid. Et pour cause : la soprano attend son deuxième enfant.

Sabine Devieilhe annule une partie de ses concerts (et c'est une bonne nouvelle ! )
Eceinte, la soprano Sabine Devieilhe annule une partie de ses concerts, © AFP / BORIS HORVAT / AFP

A l'affiche des Indes Galantes à Bastille dès le 26 septembre, la soprano Sabine Devieilhe a annoncé mercredi 18 septembre que l'opéra de Rameau sera suivi d'une pause, et ce, pour la meilleure des raisons : l'artiste attend un deuxième enfant du chef d'orchestre Raphaël Pichon. Exit, donc, ses participations aux Noces de Figaro dans le rôle de Suzanne au Théâtre des Champs-Elysées, à la Flûte enchantée au Teatro Real de Madrid,  ainsi qu'à la tournée Libertà qui accompagne la sortie de son disque avec l'Ensemble Pygmalion et Raphaël Pichon

Dans une interview accordée au site Olyrix, la soprano évoque un retour à la scène « en mars pour [ses] débuts à Berlin, en Dinorah dans Le Pardon de Ploërmel ». Après Meyerbeer, elle devrait de nouveau chanter Rameau, incarnant Céphise dans Acanthe et Céphise au Théâtre des Champs-Elysées.