Russie : les théâtres du Bolchoï et du Mariinsky touchés par de nombreux cas de Covid-19

Selon un média russe, les deux plus grandes salles de Russie, le Bolchoï et le Mariinsky seraient touchés par de nombreux cas de Covid-19. Plusieurs danseurs seraient concernés et la totalité du ballet du Bolchoï a été mise en quarantaine.

Russie : les théâtres du Bolchoï et du Mariinsky touchés par de nombreux cas de Covid-19
Le théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg a repris ses activités le 23 juillet dernier, © Getty / Alexander Demianchuk

Selon le site russe Classical Music News, la situation sanitaire des deux plus prestigieuses salles de concert du pays est critique. Le théâtre du Bolchoï à Moscou et celui du Mariinsky à Saint-Pétersbourg sont touchés par de nombreuses contaminations de coronavirus. Citant des sources proches du Mariinsky, le média russe affirme que de nombreux artistes sont concernés, sans avancer de chiffres pour autant. 

En conséquence, les répétitions du ballet Giselle ont été momentanément reportées. Il a également été demandé aux danseurs non-impliqués dans la production de ne pas venir au théâtre. Le théâtre du Mariinsky a publié un communiqué de presse dans lequel il est rappelé que l'ensemble de ses artistes sont régulièrement testés. Le 23 juillet dernier, la salle de Saint-Pétersbourg avait été la première grande institution au monde à reprendre ses activités en accueillant le public après un arrêt forcé de trois mois.

Situation différente au Bolchoï où une danseuse du ballet a développé des symptômes évoquant la Covid-19. Par précaution, toutes les personnes en contact avec elle ont été placées en quarantaine et testées. Les membres du ballet qui n'ont pas été en contact avec elle sont néanmoins autorisés à poursuivre leurs répétitions. Le Bolchoï doit rouvrir le 6 septembre prochain avec Don Carlos de Verdi.