Roberto Alagna va interpréter Al Capone dans une comédie musicale

La comédie musicale "Capone et les Incorruptibles" va voir le jour en janvier 2022 et c’est le ténor franco-sicilien Roberto Alagna qui interprétera le rôle du chef de la mafia de Chicago.

 Roberto Alagna va interpréter Al Capone dans une comédie musicale
Roberto Alagna endossera le rôle d'Al Capone en 2022, © Getty / Bertrand Rindoff

Roberto Alagna sera "Scarface" en 2022. Le ténor franco-sicilien va interpréter le rôle d’Al Capone dans la comédie musicale Capone et les Incorruptibles, écrite et composée par Jean-Félix Lalanne. Elle verra le jour en janvier 2022, dans une mise en scène de Philippe Hersen

Un projet d’affiche a été dévoilé hier sur les réseaux sociaux. On y voit Roberto Alagna coiffé d’un Borsalino, dans un costume rayé, pistolet-mitrailleur à la main .

« Roberto était le choix idéal, ses origines italiennes, bien sûr, mais aussi parce que Capone adorait l'opéra », a déclaré Jean-Félix Lalanne au Parisien. « Ça le fait sortir de son milieu, il vient s'encanailler un peu avec des confrères de la pop et il aime bien ça ».

Dans Capone et les Incorruptibles il sera question de mafia, mais aussi d’amour avec une romance entre une des sœurs de Capone et l’incorruptible Eliot Ness. « Nous sommes dans un amour impossible à la Roméo et Juliette, ce ne sont plus les Capulet et les Montaigu, mais les flics et les voyous ». 

Jean-Félix Lalanne raconte avoir imaginé « une orchestration très big bang », avec une couleur musicale d’époque « sans anachronisme musical ». Ils sont toujours à la recherche de celui qui affrontera Roberto "Al Agna" sur scène.