Roberto Alagna annule les Chorégies d'Orange

Le ténor a été contraint d'annuler son concert prévu le 19 juillet aux Chorégies d'Orange pour raisons de santé. Un coup dur pour les organisateurs du festival.

Roberto Alagna annule les Chorégies d'Orange
Roberto Alagna

C'est une mauvaise nouvelle pour les organisateurs des Chorégies d'Orange et pour les spectateurs, Roberto Alagna ne se produira pas sur scène comme prévu le 19 juillet avec Anna Caterina Antonacci. Le ténor est malade et a produit un certificat médical, le concert est donc purement et simplement annulé, le délai étant trop court pour trouver une solution de remplacement.
Une mauvaise nouvelle car les Chorégies vont devoir rembourser les 5 200 spectateurs ayant déjà acheté leur billet et il faut savoir que le budget du festival repose à 80% sur les recettes de la billetterie. Cette annulation ne fait pas les affaires des Chorégies, le 2 juillet dernier, le festival avait déjà débuté en demi-teinte avec Le Vaisseau fantôme de Wagner qui n'avait suscité que peu d'intérêt de la part du public. Les organisateurs avaient été contraints de renoncer à une deuxième représentation. Seulement 5 400 places se sont vendues pour le premier opéra des Chorégies sur les 8 000 du théâtre antique.
Les fans de Roberto Alagna devront patienter une année supplémentaire pour probablement le retrouver sur la scène des Chorégies, le ténor est un grand habitué du festival auquel il participe depuis près de 20 ans. Il avait d'ailleurs tenu à chanter Turandot l'an dernier malgré un violent mal de gorge.