Revivez le Combat des chefs sur francemusique.fr

francemusique.fr a mis en place un dispositif exceptionnel pour suivre le Concours international des chefs d'orchestre Evgeny Svetlanov qui se tenait à Paris du 25 au 28 juin. La finale a été retransmise et commentée en direct vidéo par un jury d'experts.

Revivez le Combat des chefs sur francemusique.fr
concours svetlanov ok MEA 603*380

France Musique vous propose de suivre l'intégralité du Concours International de Chefs d'Orchestre Evgeny Svetlanov dont la troisième édition se tenait à Paris du 25 au 28 juin. Pour l'occasion, francemusique.fr lance Le Combat des Chefs pour vivre le concours comme si vous y étiez.

Le palmarès

2e prix : Lio Kuok-man


3e prix : Samuel Burstin

Le jury a donc décidé de ne pas attribuer de 1er Prix.
Idem pour le Maestro Chung et l'Orchestre Philharmonique de Radio France qui ont décidé de ne pas nommer de chef assistant.
En revanche, c'est bien Lio Kuokman qui dirigera le concert du lauréat le 26 septembre prochain à Pleyel.
Le Philharmonique verra en septembre s'il souhaite continuer sa collaboration avec Kuokman.

Revivez le concours

Lelive multimédia (des explications, vos commentaires, vos questions, des photos, des vidéos, etc.), puis samedi 28 juin, le même dispositif enrichi d'un live vidéo, commenté par René Koering, François Leleux et animé par Clément Rochefort.

Ils sont 18 candidats du monde entier. A la fin, il n'en restera que 4.

Dès maintenant, découvrez les 18 candidats à travers leur biographie et des interviews. Suivez les premières épreuves qualificatives au fur et à mesure de l'avancement de la compétition. Retrouvez également un dossier spécial autour du concours sur l'histoire de la direction d'orchestre, le rôle du chef, un panorama des baguettes, etc.

Découvrez les 18 candidats

► Le rôle du chef d'orchestre à travers l'histoire

►Le déroulement de la première épreuve éliminatoire

► Biographie d'Evgeny Svetlanov (ou Ievgueni Fiodorovitch Svetlanov)

► Le Palmarès des précédentes éditions

Le samedi 28 juin, suivez la finale en vidéo en direct de la Salle Pleyel dès 13h50. Pour l'occasion un jury spécial composé de René Koering, Renaud Machart et François Leleux commentera les prestations des 4 finalistes. Une émission présentée par Clément Rochefort qui permettra de suivre les concerts en split-screen en ayant toujours le visage et la gestuelle du chef d'orchestre à l'image en même temps que l'Orchestre philharmonique de Radio France.

A 22h, découvrez le palmarès du concours avec l'annonce des prix du jury, du prix du public et du prix spécial de l'Orchestre philharmonique de Radio France avec la désignation par Myung-Whun Chung du jeune chef associé de l'orchestre pour la saison 2014/2015.

Ailleurs sur le web

Sur le même thème