Régis Campo lauréat du Grand Prix lycéen des compositeurs 2020

Publicité

Régis Campo lauréat du Grand Prix lycéen des compositeurs 2020

Par
Régis Campo, lauréat du Grand Prix Lycée des Compositeurs 2020
Régis Campo, lauréat du Grand Prix Lycée des Compositeurs 2020
© Maxppp - Photo La montagne

Décerné chaque année par près de 3000 lycéens de toute la France, le Grand Prix Lycéen des Compositeurs a récompensé cette année Régis Campo pour son oeuvre Une solitude de l’espace.

Confinement oblige, c’est sur les réseaux sociaux que le nom du lauréat de l’édition 2020 du Grand Prix Lycéen des Compositeurs a été dévoilé vendredi 17 avril. Régis Campo a été été désigné grand vainqueur par les élèves des classes de seconde, première et terminale des 116 établissements participant à cette édition. 

Le compositeur est récompensé avec son oeuvre Une solitude de l’espace, pour flûte, percussions, piano, violon, alto, violoncelle, contrebasse et bande, interprété par l’Ensemble TM+ et éditée sur l’album Street Art du label Signature du Radio France. 

Publicité

Fabien Touchard est quant à lui lauréat du Prix des professeurs, avec L’Horloge et l’abîme. Commande de l’association Jeunes Talents, en hommage à Henri Dutilleux, cette oeuvre fut enregistrée par Marie-Laure Garnier, soprano, Anna Besson à la flûte), Augustin Gorisse au hautbois et Guillaume Sigier au piano. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le Disque contemporain de la semaine
pixel