Régis Campo lauréat du Grand Prix lycéen des compositeurs 2020

Décerné chaque année par près de 3000 lycéens de toute la France, le Grand Prix Lycéen des Compositeurs a récompensé cette année Régis Campo pour son oeuvre Une solitude de l’espace.

Régis Campo lauréat du Grand Prix lycéen des compositeurs 2020
Régis Campo, lauréat du Grand Prix Lycée des Compositeurs 2020, © Maxppp / Photo La montagne

Confinement oblige, c’est sur les réseaux sociaux que le nom du lauréat de l’édition 2020 du Grand Prix Lycéen des Compositeurs a été dévoilé vendredi 17 avril. Régis Campo a été été désigné grand vainqueur par les élèves des classes de seconde, première et terminale des 116 établissements participant à cette édition. 

Le compositeur est récompensé avec son oeuvre Une solitude de l’espace, pour flûte, percussions, piano, violon, alto, violoncelle, contrebasse et bande, interprété par l’Ensemble TM+ et éditée sur l’album Street Art du label Signature du Radio France. 

Fabien Touchard est quant à lui lauréat du Prix des professeurs, avec L’Horloge et l’abîme. Commande de l’association Jeunes Talents, en hommage à Henri Dutilleux, cette oeuvre fut enregistrée par Marie-Laure Garnier, soprano, Anna Besson à la flûte), Augustin Gorisse au hautbois et Guillaume Sigier au piano.