Radio France organise deux nouvelles ventes aux enchères de ses vinyles et CDs

Du 29 novembre au 8 décembre 2017, 3 380 vinyles issus de la Discothèque de Radio France seront mis aux enchères sur la plateforme en ligne de l’hôtel de vente Drouot. Une autre vente de CDs sera organisée le 11 décembre à Drouot-Montmartre, à Paris.

Radio France organise deux nouvelles ventes aux enchères de ses vinyles et CDs
Radio France donne à nouveau rendez-vous aux collectionneurs de disques et aux amateurs de musique , © Getty / Halfdark

Après le succès des deux dernières ventes aux enchères qui se sont tenues en juin 2016 et septembre 2017, Radio France donne à nouveau rendez-vous aux collectionneurs et amateurs de musique.

Du mercredi 29 novembre au vendredi 8 décembre, 3 380 disques vinyles issus de la Discothèque de Radio France seront proposés à la vente sur le site drouotonline.com. Répartis en 500 lots, ils sont divisés en 11 catégories parmi lesquelles « expérimental, musique classique », « musique du monde », « bandes originales de films », « jazz » et « productions de Radio France dont bruitages, poésie et documentaires ».

Le lundi 11 décembre, une seconde vente aura lieu à Drouot-Montmartre dans le 18e arrondissement de Paris. 70 000 CDs issus des doubles et triples exemplaires de la collection de Radio France seront vendus, dans leur boite d’origine.

Une partie des bénéfices permettra de poursuivre la numérisation des disques, au service des programmes de Radio France, indique un communiqué.