Quand un orchestre joue après avoir mangé le piment le plus fort du monde

Que se passe-t-il lorsque des musiciens jouent après avoir mangé le piment le plus fort du monde? L'Orchestre de chambre national du Danemark a tenté l'expérience dans une vidéo aussi déroutante que fascinante.

Quand un orchestre joue après avoir mangé le piment le plus fort du monde
orchestre de chambre du danemark piments

On ne sait pas trop si on doit en rire ou en pleurer. L'Orchestre de chambre national du Danemark, l'une des deux formations publiques danoises, doit disparaître le mois prochain pour des raisons économiques mais les musiciens ont une façon assez particulière de montrer qu'ils sont encore en vie. Même dans la difficulté rien ne saurait mettre à mal leur détermination.

Sous la direction de Chili Klaus, un artiste danois spécialiste des défis pimentés, les musiciens ont entrepris de jouer Tango Jalousie du compositeur Jacob Gade. Au milieu de l'oeuvre, le chef leur fait signe de prendre un morceau du piment Carolina Reaper, le plus fort au monde jamais répertorié et illico presto de continuer à jouer. Les images parlent d'elles-mêmes:

Le Carolina Reaper ingurgité dans la vidéo, est crédité de deux millions d'unités sur l'échelle de Scoville, qui sert à mesurer la puissance des piments. A titre de comparaison, la sauce Tabasco est créditée de 5000 unités.

Sur le même thème