Des audiences records depuis la rentrée

Les résultats Médiamétrie sur la période septembre-octobre 2017 annoncent des records, tant à l'antenne que sur le site.

Des audiences records depuis la rentrée
France Musique, vous allez la do ré , © Radio France / Romain Fievet

Avec une audience cumulée de 1.6 %, soit 881 000 auditeurs quotidiens, France Musique fait sa meilleure rentrée avec des auditeurs toujours plus fidèles à la chaîne (durée moyenne d’écoute d’1h46 sur septembre-octobre).

A noter : une augmentation constante l’écoute en semaine de 15h à 22h avec des records sur la vague en nombre d’auditeurs pour les émissions Arabesques et Carrefour de Lodéon.

Côté numérique, le site de France Musique totalise au mois d’octobre son 2e record historique avec 1,1 million de visites et son plus haut score de téléchargements de podcasts : 1,065 million.

Le site viendra s’enrichir en fin d’année d’un catalogue de contenus audio et vidéo en accès libre : un espace de concerts qui permettra à France Musique de devenir le média global de référence en matière d’actualité et de patrimoine de la musique classique.