Placido Domingo président d’honneur du « Young Conductors Award » de Salzbourg en 2015.

Le chef d’orchestre et ténor espagnol Plácido Domingo est invité à présider, à titre honorifique, le jury du « Nestlé and Salzburg Festival Young Conductors Award » l’année prochaine.

Placido Domingo président d’honneur du « Young Conductors Award » de Salzbourg en 2015.
© EPA/MAXPPP

Le chef d’orchestre et ténor espagnol, Plácido domingo, sera président d’honneur du jury pour le « Nestlé and Salzburg Festival Young Conductors Award » (Autriche) en 2015, a-t-on appris samedi 2 août sur le site Internet du Festival de Salzbourg.

« C’est une grande joie pour nous que Plácido Domingoait accepté cette invitation. J’ai la conviction qu’il portera le « Nestlé and Salzburg Festival Young Conductors Award » vers une nouvelle ère » a déclaré Peter Brabeck-Letmathe, président du Conseil d’Administration de la multinationale Nestlé.

Cet engagement pour les jeunes artistes, Plácido Domingo l’entretient aussi, depuis 21 ans, en tant que créateur et directeur du concours Operalia, un tremplin pour les jeunes chanteurs d’opéra. Sur le site de ce concours, M. Domingo explique son engagement : « Ma volonté avec Operalia est de pouvoir soutenir non seulement l’émergence des meilleurs voix, mais aussi de permettre celle de chanteurs dont la personnalité, le caractère et le pouvoir d’interprétation prouvent qu’ils ont le potentiel de devenir des artistes accomplis ».

Sur le même thème