Plácido Domingo et Juan Diego Florez en ouverture de la Coupe du monde de football

Les ténors Plácido Domingo et Juan Diego Florez se produiront en concert la veille de l'ouverture de la Coupe du monde de football, lors d'un concert organisé sur la place rouge de Moscou, le 13 juin 2018.

Plácido Domingo et Juan Diego Florez en ouverture de la Coupe du monde de football
Les 3 ténors avaient chanté pour l'ouverture de la Coupe du monde 1998, à Paris, © Getty / Stephane Cardinale - Corbis

A partir du 14 juin 2018, la Russie accueillera la 21e Coupe du monde de football. La veille, pour célébrer cet événement, un concert sera organisé sur la place rouge de Moscou, en présence de plusieurs artistes lyriques dont les noms ont été dévoilés par les organisateurs.

Les ténors Plácido Domingo et Juan Diego Flores « ont confirmé leur venue », indique le service de presse. La soprano Anna Netrebko, le ténor Yusif Eybazov, la basse Ildar Abdrazakov ainsi que les sopranos Aida Garifullina et Albina Shagimuratova sont annoncés, ainsi que le pianiste Denis Matsuev. 

Ils seront accompagnés par les musiciens de l’orchestre symphonique du Théâtre Mariinsky, dirigés par Valery Gergiev

Les organisateurs indiquent également que Roberto Alagna, qui devait participer, ne sera finalement pas présent à Moscou. Ils ajoutent : « Il est intéressant de noter que ce sont des stars d’opéra qui ouvrent généralement les compétitions de football, parce que la musique classique est un langage universel, comprise par tous les habitants des pays du monde entier. »

Le lendemain, le 14 juillet, une cérémonie se tiendra au Stade Loujniki de Moscou, deux heures avant le début du premier match de la compétition, qui opposera le pays hôte à l'Arabie Saoudite.